Le québécois Creaform, fournisseur de solutions de mesure 3D portables et automatisées, poursuit le développement de son offre dédiée au contrôle non destructif (CND) dans le secteur du pétrole et du gaz, en proposant le scanner portable Go!Scan 3D à lumière blanche en complément du modèle HandyScan 3D.
Si le HandyScan reste une référence en termes de résolution élevée et de numérisation de larges surfaces, le Go!Scan 3D présente quant à lui les mêmes performances que la génération précédente de HandyScan, tout en permettant un déploiement sur le terrain plus rapide et à moindre coût.
« Les deux scanners représentent des solutions viables pour les équipes d’inspection de pipelines, mais apportent des avantages différents. Comparés aux méthodes traditionelles telles que la jauge de profondeur, ils affichent des capacités sans équivalent en matière d’exactitude, de reproductibilité et de création de rapports sur site », précise Jérôme-Alexandre Lavoie, chef de produit chez Creaform.
De plus, le fabricant québécois vient de sortir la version 6.0 du logiciel Pipecheck. Elle comporte notamment un module additionnel destiné à identifier et à évaluer les plis d’un pipeline qui peuvent avoir un impact à long terme sur l’intégrité des tuyaux et entraîner des coûts de maintenance supplémentaires.
Accueil » Instrumentation » Mesure mécanique » Creaform renforce son offre de CND pour le secteur du pétrole et du gaz
Dans la même rubrique
Lecture offerte
Le 24/04/2025 à 9:12 par Camille Paschal
Le scanner de sécurité de Rohde & Schwarz certifié par la CEAC
Les capacités de détection du scanner QPS Walk2000 de Rohde & Schwarz ont été approuvées par la Conférence européenne de…
Lecture offerte
Le 18/04/2025 à 14:42 par Sophie Eremian
Cavité de doublage à conception linéaire
Opton Laser International présente le nouveau produit de MOGlabs : la cavité de doublage Linéaire MSL, dont l’avantage majeur est…
Lecture offerte
Le 15/04/2025 à 15:35 par Charlotte Huguerre-Cousin
Garrett et Rohde & Schwarz développent une solution de contrôle en combinant leur portique et leur scanner
Cette solution combinée est adaptée aux applications de contrôle de haute sécurité dans les prisons ou dans l'industrie des métaux…
Lecture offerte
Le 28/02/2025 à 15:59 par Sophie Eremian
Spectromètre de fluorescence Laser class 1
Le FluoTime 300 PicoQuant distribué par Opton Laser International pour les études de caractérisation de matériaux semiconducteurs, notamment en photovoltaïque…