Le québécois Creaform, spécialisé en systèmes de mesure 3D portables et automatisés, vient d’ajouter le scanner 3D Academia 50 à sa suite de solutions didactiques Academia. Ce modèle s’adresse aux enseignants souhaitant présenter à leurs étudiants les avantages des scanners 3D portables et leur utilisation dans des applications concrètes de rétroingénierie, de conception industrielle ou de contrôle qualité.
Se voulant simple à mettre en oeuvre par des enseignants et des étudiants de tous niveaux, l’Academia 50 utilise la technologie de lumière blanche structurée pour la numérisation d’objets, quels que soient leur couleur, leur surface et le matériau qui les constitue. Ses spécifications techniques affichent une précision de 0.25 mm et une résolution de 0,25 mm.
Les scanners 3D Academia font partie d’une solution clé en main comprenant 50 licences gratuites de logiciels d’inspection et de numérisation vers la CAO, un programme de service client d’une durée de cinq ans et des documents d’auto formation. Les enseignants bénéficient en plus d’un kit d’essai gratuit qui contient du matériel visant à améliorer leur programme de formation.
« Nous proposons une solution didactique complète sans compromis sur la qualité ou les performances, le tout à un coût abordable pour les acteurs de l’enseignement », explique François Leclerc, responsable du marketing chez Creaform. Suivant une démarche similaire, rappelons que Creaform a récemment lancé les scanners Go!Scan Spark et HandyScan Black destinés aux chercheurs dans le domaine des sciences et de l’ingénierie.