Distributeur spécialisé dans les solutions en périphériques de machines-outils, automatisation et process, et contrôle, Bucci Industries France annonce un partenariat avec Nikon Metrology pour renforcer sa division "Contrôle" et poursuivre la déclinaison de son panel de solutions sur l'ensemble du process d'usinage, du chargement de la barre sur la machine-outil à la pièce assemblée.
« Avec Nikon Metrology, nous partageons un intérêt commun, la métrologie étant un axe stratégique fort et récent du groupe Nikon. En plus de leurs systèmes de contrôle tridimensionnel optique, laser et tactile, nous pouvons également répondre aux besoins des professionnels du décolletage et de l'usinage complexe avec leurs solutions de haute qualité en tomographie, en lien avec toute pièce issue de fabrication additive et pour tout contrôle non destructif. Notre expérience en automatisation permettra également la mise en place de cellules robotisées pour la mesure », précise Didier Bouvet, directeur général de Bucci Industries France.
Assurer la maîtrise d'oeuvre
Bucci Industries France envisage la maîtrise d'œuvre pour chaque projet afin que l'entreprise intervienne pour la vente des solutions de Nikon Metrology, mais aussi pour leur installation et le service après vente et cela, sur tout le territoire français.
Implantée à Cluses (Haute-Savoie) et comptant 48 salariés, Bucci Industries France est la filiale du groupe italien Bucci (900 personnes, 136 M€ de chiffre d’affaires en 2015). Elle distribue sur le marché français, mais aussi en Belgique, au Luxembourg et au Maghreb, les marques Iemca, Giuliani et Sinteco (Italie - groupe Bucci), Kitagawa (Japon), Best (Allemagne), Algra (Italie) et Visicontrol (Allemagne). L'entreprise compte 48 personnes.