Bruël & Kjær, société du groupe britannique Spectris spécialisée dans les solutions de mesure et d’analyse acoustique et vibratoire, vient d’annoncer la disponibilité de la plate-forme logicielle BK Connect. Elle permet de réaliser l'acquisition multivoies (associée au matériel LAN-XI), le traitement des données, leur gestion, l’édition et la création de rapports.
Pour les principales applications que sont l’ingénierie vibro-acoustique, la plate-forme fournit un ensemble complet d'outils pour la mesure en temps réel et le traitement de données, assurant la flexibilité des différents scénarii possibles dans le domaine – des tests répétitifs et standardisés aux diagnostics complexes. On trouve également des modules spécifiques dédiés à la dynamique des structures, la localisation des sources de bruit ou encore à l'analyse angulaire.
Chaque application a été développée comme une solution complète dédiée à un essai donné ou à un ensemble de tâches, combinant à la fois les mesures et les analyses. Les utilisateurs peuvent sélectionner le ou les modules nécessaires à l’exécution de l’opération, ou alors combiner les applications pour en augmenter les fonctionnalités, un workflow adapté étant ainsi créé.
« La structure de BK Connect est basée sur la modularité des processus métiers, afin de fournir à chaque utilisateur exactement les fonctionnalités dont il a besoin, au moment où il en a besoin. Cette approche permet de minimiser les risques d'erreur et évite d’avoir à développer des outils spécifiques, sans compromis avec la richesse fonctionnelle attendue d’une plateforme d'analyse moderne », explique la société.