L’américain Teledyne LeCroy, l’un des principaux fabricants d’instruments de mesure électronique, vient d’annoncer la création de l’Automotive Solutions Group, avec l’ouverture du centre de technologie pour l’automobile à Farmington Hills dans le Michigan (États-Unis). L’objectif de ce nouveau groupe est d’accompagner les industriels dans le développement et la mise en œuvre d’un large éventail de technologies pour le véhicule connecté.
« Nous fournissons à nos clients les outils et les services dont ils ont actuellement besoin pour résoudre rapidement leurs problèmes de développement et liés à la technologie. Il s’agit de l’ensemble le plus complet d'outils et d'expertise disponible pour l'industrie automobile », déclare Paul Russel, vice-président aux services d'essais techniques.
L’offre de Teledyne LeCroy s’étend des systèmes de test des réseaux filaires inter-systèmes (CANbus, CAN FD et Flexray) au dépannage des réseaux sans fil d’objets connectés basés sur les technologies Bluetooth, Wi-Fi et NFC, en passant par le débogage des protocoles filaire USB, Ethernet et HDMI.