Socomec surveille aussi les courants résiduels

Le 14/12/2021 à 17:05

La gamme Diris Digiware s’enrichit du module R-60 qui combine la surveillance des courants résiduels et des courants de charge, afin d’améliorer la disponibilité des installations électriques.

Le groupe alsacien Socomec, spécialiste du contrôle et de la sécurité des réseaux électriques basse tension, poursuit le développement de sa gamme Diris Digiware avec la sortie du module R-60, qui se distingue en combinant la surveillance des courants résiduels et des courants de charge. Il vise ainsi à anticiper les anomalies et le déclenchement des protections au sein de l’installation électrique de sites exigeant une continuité de service, comme des chaînes de production ou des data centers.

La mise en place de ce module RCM (Residual Current Monitoring) connecté à des tores différentiels, assure en premier lieu la détection et le signalement de l’augmentation des courants résiduels, permettant de planifier à l’avance des opérations de maintenance et des arrêts.

Grâce à l’émission d’alarmes, le Diris Digiware R-60 contribue d’autre part à la sécurité des biens et des personnes, en prévenant de situations critiques telles que l’interruption de service ou le risque d’incendie sans coupure de l’alimentation.

Enfin, l’installation permanente d’un système RCM conforme à la norme CEI 62020, rend facultative la vérification périodique de la résistance d’isolement des départs de l’installation selon les critères CEI 60364.

Copy link
Powered by Social Snap