Le testeur de communications radio R&S CMP200 permet de valider les systèmes automobiles de Bosch conformément au standard ultra-large bande UWB, en laboratoire ou sur les lignes de production.
Le groupe allemand Bosch poursuit sa collaboration avec son compatriote Rohde & Schwarz, en choisissant le testeur de communications radio CMP200 de ce dernier pour valider ses applications automobiles ultra-large bande UWB.
Du fait de ses atouts en termes de localisation précise, de consommation d’énergie et de sécurité, la technologie UWB se montre adaptée à de nombreux cas d’usage de périphériques de l’IoT, et en particulier pour l’accès sans clé à une voiture avec un smartphone, pour la détection d’occupants dans un véhicule, pour le voiturier automatique ou même pour la surveillance de signes de vie d’un bébé dans son siège auto.
Pour valider ces systèmes, le testeur CMP200 vérifie les aspects réglementaires, le bon fonctionnement et la précision du positionnement, aussi bien en laboratoire que sur les lignes de production. Pour ce faire, il combine les fonctions d’un analyseur et d’un générateur de signal, et se distingue de plus, en couvrant les fréquences millimétriques 5G de la bande FR2, ainsi que l’UWB.
Associé à un caisson blindé et au logiciel d’automatisation WMT de Rohde & Schwarz, le CMP200 constitue une solution complète de mesure d’émetteur, de récepteur, de temps de vol (ToF) et d’angle d’arrivée (AoA), conformément aux spécifications IEEE 802.15.4a/z de l’UWB.