Rohde & Schwarz se renforce encore en amplificateur large bande

Le 24/03/2022 à 12:22

La nouvelle famille d’amplificateurs BBA300 couvre une ultra-large bande de fréquence de 380 MHz à 6 GHz sur un seul instrument, une première d’après le fabricant.

Spécialisé en solutions de test et mesure, Rohde & Schwarz vient encore d’étendre son offre d’amplificateurs RF à large bande, avec la sortie du BBA300 à ultra-large bande qui se distingue en couvrant une gamme de fréquence de 380 MHz à 6 GHz en continu sur un seul et même instrument, une première d’après l’annonce du fabricant.

L’appareil répond aux exigences des tests de compatibilité électromagnétique (CEM), ainsi qu’à la conception et à la validation de composants RF. Il simplifie également le test des applications automobiles et de communications radio à ultra-large bande.

Déclinée dans un premier temps en deux modèles, le BBA300-DE allant de 1 GHz à 6 GHz et le BBA300-CDE opérant de 380 MHz à 6 GHz, la famille d’amplificateurs est présentée comme particulièrement performante en matière de linéarité et de densité spectrale de puissance de bruit, réduite à -110 dBm/Hz.

De plus, ces instruments affichent un haut niveau de disponibilité grâce à des fonctions de protection « intelligentes » et offrent une résilience élevée à la désadaptation RF, avec un rapport d’ondes stationnaires de 6:1.

Copy link
Powered by Social Snap