Le testeur de communication radio CMP200 dispose désormais d’une suite de tests pour valider la conformité de la couche physique aux spécifications du consortium FiRa pour la technologie UWB.
Rohde & Schwarz, fournisseur de solutions de test d’appareils sans fil et membre du consortium FiRa dédié à la promotion du protocole ultra-large bande UWB, vient d’ajouter à son testeur de communication radio CMP200, une suite de tests de conformité à l'UWB de la couche physique (PHY) suivant les spécifications du FiRa.
Ce nouvel outil s’inscrit dans le programme de certification FiRa pour l’interopérabilité des appareils au niveau des différentes couches et contribue ainsi au développement d’un écosystème UWB ouvert et standardisé.
Rappelons que la technologie UWB permet de mesurer la distance et la direction de dispositifs connectés de manière précise et sécurisée, particulièrement adaptée aux applications de traçabilité, de guidage en intérieur, de distanciation sociale, d’accès mains-libres, de validation de ticket ou de paiement avec un mobile.
Contrôlé par la nouvelle suite UWB PHY, le testeur CMP200 peut être utilisé pour la R&D, la caractérisation de puces ou même la production, en assurant des tests de préconformité automatisés.