Caractérisée par sa large bande de fréquence de 380 MHz à 6 GHz, la gamme BBA300 s’enrichit de modèles offrant 90 W de puissance en sortie.
Le fabricant allemand Rohde & Schwarz poursuit le développement de sa famille d’amplificateurs large bande BBA300 lancée l’an dernier, avec la sortie de nouveaux modèles d’une puissance de sortie de 90 W, venant s’ajouter à ceux disponibles en 15 W, 25 W, 50 W et 180 W. La puissance de saturation peut être ajustée par logiciel jusqu’à 250 W.
Rappelons que ces instruments se distinguent en couvrant une bande de fréquence en continu de 1 GHz à 6 GHz pour la série BBA300-DE et de 380 MHz à 6 GHz pour la série BBA300-CDE. Ils prennent en charge les modulations en amplitude, en fréquence, en phase, par impulsion et les modes OFDM complexes.
Annoncés robustes pour fournir des résultats de test valides quelles que soient les conditions, les amplificateurs BBA300 sont également présentés comme performants en matière de linéarité et d’harmoniques. Les options logicielles disponibles permettent en outre d’optimiser les caractéristiques de transmission dans des applications de compatibilité électromagnétique (CEM) et de test de composants en cours de développement ou de production.