La gamme de récepteurs EMI ESW s’enrichit des options ESW-B350 et ESW-B1000 qui étendent respectivement la bande passante FFT à 350 MHz et 970 MHz.
C’est pour accélérer la mesure et approfondir l’analyse des signaux parasites que Rohde & Schwarz propose deux nouvelles extensions dans sa gamme ESW de récepteurs de test EMI (interférences électromagnétiques). L’option ESW-B350 offre d’une part la possibilité d’augmenter la bande passante FFT (Fast Fourier Transform) jusqu’à 350 MHz, tandis que l’ESW-B1000 la porte à 970 MHz, un record sur le marché selon le fabricant allemand.
Avec sa bande passante étendue, l’option ESW-B1000 peut traiter en une seule fois les bandes C et D définies par le comité CISPR, même avec des détecteurs de quasi-crête et de moyenne fonctionnant en parallèle. Le spectre élargi est analysé en temps réel pour fournir aux utilisateurs un spectrogramme complet. Les émissions peu fréquentes peuvent être observées sur une plus longue durée et détectées avec une probabilité d’interception plus élevée.
Disponibles d’ici le quatrième trimestre 2022, ces deux extensions matérielles s’installent également sur les modèles de récepteurs EMI ESW existants pour leur mise à niveau.