Rohde & Schwarz et ETS-Lindgren s'associent pour proposer des solutions de test OTA

Le 12/12/2024 à 10:57

Rohde & Schwarz et ETS-Lindgren, partenaires de longue date, poursuivent leur collaboration afin de proposer des solutions permettant la réalisation de tests OTA (Over The Air) des technologies de communication sans fil de nouvelle génération.

ETS-Lindgren a intégré à son logiciel EMQuestTM deux instruments de Rohde & Schwarz : le testeur de signalisation monobloc de la série CMX500 et le générateur de signaux vectoriels de la gamme R&S SMBV100B. Cette solution prend en charge les normes de communication sans fil les plus récentes, notamment 5G FR1, 5G FR2, Wi-Fi 7 et A-GNSS.

Le CMX500 propose une large gamme de capacités de test d'appareils qui exploitent des technologies de communication cellulaires et non cellulaires telles que 4G LTE, 5G NR FR1 et FR2 ainsi que les dernières technologies 5G RedCap et Wi Fi, notamment la dernière norme Wi Fi 7. Le générateur de signaux vectoriels de la série R&S SMBV100B offre une puissance de sortie extrêmement élevée et une capacité de génération de signaux à large bande. Il s'agit d'un véritable simulateur de constellation GNSS qui, associé au testeur CMX500, peut exécuter des scénarios A-GNSS réalistes et reproductibles dans des conditions contrôlées.

L'intégration de ces instruments de Rohde & Schwarz avec les chambres anéchoïques et le logiciel EMQuestTM d'ETS-Lindgren permet de proposer des solutions clés en main grâce auxquelles les clients sont en phase avec les dernières avancées en matière de technologie de communication sans fil. Ces solutions intégrées, qui sont certifiées par le CTIA pour la 4G et la 5G FR1, prennent en charge aussi bien les techniques de transmission SISO que MIMO.

Copy link
Powered by Social Snap