Le testeur CMP180 du premier supporte le test des routeurs LAN sans fil, des passerelles résidentielles et des points d’accès d’entreprises, dotés des nouvelles puces Wi-Fi 7 du second.
En prévision du lancement de la prochaine génération de produits Wi-Fi, Broadcom vient de valider le test de sa dernière puce point d’accès 4x4 au standard Wi-Fi 7 (802.11be), avec le testeur de communication radio CMP180 de Rohde & Schwarz.
Les deux partenaires ont déjà sorti une solution conjointe pour le test d’appareils mobiles dotés de circuits Wi-Fi 7 de Broadcom. La nouvelle validation assure à présent que le CMP180 supporte les outils de test en production de terminaux comme des routeurs LAN sans fil, des passerelles résidentielles ou des points d’accès d’entreprises.
Les collaborateurs rappellent que le test de points d’accès conformément à la norme Wi-Fi 7, doit prendre en compte une taille de canal de 320 MHz, un fonctionnement dans la bande des 6 GHz et une modulation 4096-QAM de haut niveau.
Supportant de nombreuses technologies, cellulaires ou non, dont Wi-Fi 6E et 5G NR FR1 avec une largeur de bande allant jusqu’à 500 MHz, le testeur CMP180 se montre également adapté aux caractéristiques du Wi-Fi 7. Dans un boîtier unique, il comprend deux analyseurs, deux générateurs et deux séries de huit ports RF pour le test 2x2 MIMO. Deux CMP180 peuvent être combinés pour le test 4x4 MIMO.