Selon la société d’analyses américaine Transparency Market Research (TMR), le marché mondial de la détection, de la mesure et de la sécurité des champs électromagnétiques et radiations non ionisantes afficherait un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 4,57 % sur la période comprise entre 2016 et 2024.
Ce marché, qui est mené par Narda Safety Test Solutions (STS), Mirion Technologies et Spectris, passerait ainsi d’un montant de 49,4 milliards de dollars en 2015 à 73,8 milliards de dollars neuf ans plus tard. La demande de dispositifs portatifs a été plus élevée que d'autres appareils sur ce marché, grâce notamment à leur facilité d'utilisation. « Et cette tendance va se poursuivre au cours des prochaines années de par les progrès techniques continus », affirment les analystes.
Une prise de conscience croissante des risques pour la santé associés à l'exposition à ces rayonnements, aussi bien de la part du grand public que des industriels, et l'utilisation exponentielle des gadgets électroniques et des appareils électriques provoquant une pollution électromagnétique accrue causée par les rayonnements non ionisants, explique l'adoption toujours plus grande de solutions de détection et de mesure.
La nécessité de réaliser des investissements lourds et continus pour la R&D de ces détecteurs et systèmes de mesure afin d'inculquer de développer de nouvelles technologies, de répondre à des exigences des utilisateurs qui varient, et de respecter les réglementations gouvernementales peut toutefois réduire les marges bénéficiaires des fabricants, affirme TMR.