Le suédois Pendulum Instruments, fabricant spécialisé en mesure, analyse et calibration de temps et de fréquence, vient d’annoncer le rachat de son compatriote FLC Electronics, un spécialiste des amplificateurs linéaires à haute tension, pour un montant non précisé.
FLC Electronics est issue, en 1993, d’un groupe de recherche de la Chalmers University of Technology, à Göteborg (Suède), reconnu mondialement pour la découverte de la structure de cristaux liquides ferroélectriques stabilisés en surface, d’où le nom de la société (FLC pour Ferroelectric Liquid Crystals).
L’offre de produits de la société s’articule autour d’amplificateurs linéaires à haute tension, jusqu’à ±400 V (modèles A800 ; voir photographie), et d’un générateur de formes d’onde arbitraires, qui intègre les amplificateurs A10 ou A800. Les applications types sont la génération de signaux de simulation pour les cristaux liquides, les Oled, les Mems et les appareils piézo-électriques en R&D, en recherche physique, etc. En France, ce sont Aquitek et Équipements scientifiques, qui distribuent les appareils du suédois.
« L’offre de FLC Electronics est un ajout très intéressant à nos produits Time & Frequency, et nous constatons une excellente synergie en termes des clients entre nos canaux de vente respectifs. Je suis également très heureux que Tomasz Matuszczyk, le fondateur et CTO de FLC Electronics, continuera à nous soutenir à l'avenir pour le développement de nouveaux produits », précise Harald Kruger, Global Sales Director de Pendulum Instruments.