Noisecom, entité du groupe américain Wireless Telecom Group (WTG) spécialisée dans la mesure RF et micro-ondes, vient de renforcer son offre de générateurs de bruit, avec le modèle programmable RFX7000B.
« C’est le résultat de notre engagement envers des sources de bruit personnalisées et hautement personnalisées, qui fournissent des solutions uniques et spécifiques aux applications pour les problèmes de conception et de test RF les plus difficiles », indique Lee McMillan, vice-président de l’ingénierie et de la fabrication de Noisecom.
Contrairement aux autres modèles compact et de table, le nouveau générateur de bruit se présente sous la forme d’un rack 19 pouces 1U, ce qui le destine aux environnements de test automatisés et aux applications à forte densité, que l'on trouve dans les domaines des semi-conducteurs, des systèmes radar et des stations au sol pour satellites.
Du côté des spécifications, le RFX7000B s’appuie sur la technologie de l’UFX7000A et fournit ainsi des performances, des capacités et des personnalisations, qui n'étaient jusque-là disponibles qu’avec les modèles de table plus grands.
Le nouveau générateur de bruit est livré en standard avec un mélangeur de signal et un chemin de signal atténué – d’où un contrôle indépendant du bruit et des chemins de signal pour faire varier le rapport signal/bruit pendant le test du taux d'erreur binaire.
Ingénieurs et concepteurs peuvent créer des signaux de bruit personnalisés complexes à une fréquence comprise entre 100 Hz et 40 GHz, selon la version, une atténuation de 127,9 dB, par pas de 0,1 dB, et une justesse de ±0,2 dB ou 1 %, à 1 GHz. L'instrument est contrôlable via les interfaces USB et LAN, ainsi que RS-232/GPIB (option), toutes en face arrière.