L’américain National Instruments, leader en systèmes de test basés sur plates-formes, vient d’ajouter à son offre de multimètres numériques modulaires, le module PXIe-4081. Il s'agit du multimètre numérique le plus précis du marché (7,5 chiffres) au format PXI Express 3U simple emplacement.
De par ses caractéristiques en termes de souplesse, de résolution et d'isolation, il répond aux applications complexes requérant des systèmes de test plus intelligents dans des secteurs variés, de l'électronique grand public à l'aérospatiale et la défense. En plus de la résolution de 7,5 chiffres, le module PXIe-4081 affiche des gammes de mesure jusqu’à 1 000 V, 3 A et 5 GΩ, une justesse en tension de (12 + 0,5) ppm sur deux ans, un mode numériseur de fréquence d’échantillonnage de 7 éch/s à 10 kéch/s, voire jusqu’à 1,8 Méch/s, selon la résolution (10 à 23 bits).
« Les utilisateur se tournent souvent vers la plate-forme PXI pour réduire les coûts de test automatique, en prenant en compte l'exactitude, la densité de voies et la vitesse des instruments au format PXI. Le module PXIe-4081 dispose des options de migration dont le code est compatible avec les produits PXI Express, allonge le cycle de vie de fonctionnalités critiques de test et mesure, et fournit les meilleures performances possibles », explique Steve Warntjes, vice-président R&D Instruments modulaires de National Instruments.