Microlease, entité britannique du groupe américaine Electro Rent spécialisée dans la fourniture de services et la distribution d’équipements en test et en mesure, continue d'investir dans des équipements de test pour la nouvelle norme de communications mobiles 5G.
La société vient en effet d’investir 30 millions de dollars, dont 10 millions ces 12 derniers mois, pour répondre à la demande croissante des fabricants d'équipements et des opérateurs de réseaux mobiles. Selon la société d’analyse Gartner, « les déploiements commerciaux des réseaux 5G imposent d’aller au-delà de simples essais. Des réseaux opérationnels sont désormais disponibles aux Etats-Unis et en Corée du Sud, offrant une plus grande visibilité sur la façon dont les opérateurs vont construire et facturer les services 5G ».
En plus de proposer un analyseur de signaux Infiniium UXA N9040B (2 Hz à 50 GHz) de l’américain Keysight Technologies, pour la validation 5G, et un analyseur de signaux et de spectre FSW de l’allemand Rohde & Schwarz, pour la caractérisation des composants à large bande et des systèmes de communication, les experts de Microlease peuvent également aider les entreprises à accéder d’une manière rapide et flexible (location, leasing ou achat) à l'équipement de test dont elles ont besoin.