Les puces 5G de MediaTek utilisent les émulateurs de réseau de Keysight pour tester leur connectivité 5G RedCap économe en énergie.
Le fournisseur taïwanais de semi-conducteurs MediaTek poursuit sa collaboration avec le groupe californien Keysight en s’appuyant sur les solutions d’émulation de réseau 5G de ce dernier, pour établir avec ses puces une connexion conforme à la Release 17 des spécifications 5G NR de l’organisme 3GPP.
Cette association vise, d’une part, à accélérer le déploiement de nouvelles fonctionnalités de la Release 17 sur les chipsets Dimensity de MediaTek, telles qu’une moindre consommation d’énergie ou des capacités MIMO avancées.
La plate-forme d’émulation de Keysight permet, d’autre part, de valider la connectivité des puces au standard 5G RedCap (Reduced Capability). Cette extension de la Release 17 offre des fonctions 5G réduites aux appareils sans fil, comme des capteurs industriels ou des dispositifs portés sur soi, se montrant d'autant moins complexes, plus sobres en énergie et plus économiques.
Déjà associés pour l’adoption des technologies de la Release 15 et 16, les deux partenaires simplifient à présent le prototypage, le développement et la production d’appareils sans fil 5G conformes à la Release 17 et à RedCap, « afin d’autoriser de nouveaux cas d’utilisation sur le vaste marché de l’IoT et des dispositifs wearable, dépassant les applications de smartphone classiques ».