Cet instrument bénéficie d’un taux de mise à jour particulièrement élevé qui le destine notamment au débogage EMI.
Le distributeur Farnell commercialise à partir de ses stocks pour la région EMEA, l’oscilloscope MXO 4 de Rohde & Schwarz, présenté comme le premier d’une nouvelle génération d'instruments en termes de taux d’acquisition, de résolution verticale et de sensibilité de déclenchement. Il permet de capturer plus de détails dans les signaux et d’isoler ainsi des événements peu fréquents avec une plus grande précision.
L’instrument bénéficie tout d’abord d’un taux de mise à jour dépassant les 4,5 millions de formes d’onde par seconde – actuellement le plus rapide au monde d’après l’annonce. Il dispose d'une fonction de spectre utilisable via une interface classique d’analyseur de spectre, ce qui le rend particulièrement adapté au débogage EMI (interférences électromagnétiques).
Entre autres caractéristiques, on retiendra également que cet oscilloscope affiche une résolution verticale de 12 bits (CAN) et une sensibilité de déclenchement de 1/10 000 div. De plus, il est doté d’une mémoire d’acquisition standard de 400 Mpoints sur les quatre voies.
En ce qui concerne l’utilisation, la gamme MXO 4 comprend un écran tactile HD de 13,3 pouces et une interface conçue pour un usage intuitif.