L’allemand Rohde & Schwarz, l’un des principaux fabricants mondiaux en test et mesure, en technologies des médias, en communications sécurisées, en radiosurveillance, etc., vient d’introduire les générateurs de signaux micro-ondes et analogiques RF SMA100B. Le fabricant renouvelle son offre (notamment le modèle SMA100A) avec un modèle haut de gamme fournissant des signaux encore plus purs.
Le bruit de phase est en effet le plus faible du marché, quel que soit l’offset (-139 dBc/Hz typique ou -152 dBc/Hz en option, à 20 kHz d’une porteuse de 1 GHz), et la puissance de sortie RF atteint jusqu’à +20 dBm (+38 dBm en option), pour le modèle à 6 GHz, ou +18 dBm (+32 dBm), pour le modèle à 20 GHz. Les harmoniques, elles, sont inférieures à -68 dBc pour une puissance de +18 dBm et au-delà de 6 GHz, et les non-harmoniques, à -90 dBc en option pour un signal de 10 GHz.
« Le générateur SMA100B permet à nos clients de vérifier la performance réelle de leurs dispositifs sous test, sans que la source de signal n'affecte les résultats », précise Andreas Pauly, vice-président de la division Générateurs de signaux, Analyseurs audio et Wattmètres de Rohde & Schwarz. « En plus des performances records, en termes de bruit de phase et de puissance de sortie, l’interface utilisateur a également beaucoup évolué », ajoute Cyril Fombonne, responsable produits chez Rohde & Schwarz France.
Quel que soit le modèle 2U ou 3U (avec connecteurs en face avant), doté d’un écran couleur tactile 5 ou 7 pouces, les générateurs de signaux micro-ondes et analogiques RF SMA100B affiche une gamme de fréquence de 8 kHz à 3, 6, 12,75 ou 20 GHz selon l’option.