Pour la première fois, le groupe allemand Rohde & Schwarz, l’un des principaux fabricants mondiaux en test et mesure, en technologies des médias, en communications sécurisées, en radiosurveillance, etc., a réalisé, pour l’exercice fiscal 2017/2018, un chiffre d’affaires supérieur à 2 milliards d’euros (2,04 milliards exactement), en progression de 6,7 % comparé à l’exercice précédent.
Les commandes ont, quant à elles, progressé de 7,4 % sur la même période, pour atteindre 2,21 milliards d’euros. Rohde & Schwarz a également vu ses effectifs passer de 10 500 à 11 500 personnes.
La décision du fabricant de se concentrer sur les principaux marchés d’avenir à forte croissance, reposant sur quatre piliers stratégiques, à savoir le test et la mesure (solutions pour la 5G et les objets connectés [IoT]), la diffusion et les médias, l’aérospatiale, la défense et la sécurité (solution de détection et de surveillance des drones Ardronis, par exemple), les réseaux et la cybersécurité (nouvelle division issue notamment du rachat de Lancom Systems), porte ses fruits.