L’américain Keysight Technologies, le leader mondial en solutions de test et mesure électroniques, a annoncé le rachat d’Eggplant auprès de son compatriote The Carlyle Group, pour un montant évalué à 330 millions de dollars.
La société, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 38 M$ en 2019, est un fournisseur de plates-formes d'automatisation de tests logiciels, utilisant l'intelligence artificielle (IA), et les analyses pour automatiser la création et l'exécution des tests.
La plate-forme Digital Automation Intelligence peut tester n'importe quelle technologie sur n'importe quel appareil, système d'exploitation ou navigateur Internet et à n'importe quelle couche, de l'interface utilisateur (UI) aux interfaces de programmation d'applications (API) à la base de données, affirme la société.
« Nous sommes ravis d'ajouter les capacités de test d'Eggplant pour la couche d'application logicielle, conformément à notre stratégie de développement de nos solutions de conception et de test, centrées sur le logiciel, des couches 1 à 7 », a déclaré Ron Nersesian, président-directeur général de Keysight Technologies.
Le CEO d’Eggplant, John Bates (voir photographie), rejoindra par ailleurs l'équipe de direction de l’acquéreur et reportera à Chai Gooi, président de l'Electronic Industrial Solutions Group de Keysight Technologies.