Le logiciel EP-Scan aide à détecter et corriger les erreurs de conception de circuits, pour accélérer la validation de leurs performances électriques.
Keysight vient de sortir le logiciel EP-Scan (Electrical Performance Scan), un outil de simulation qui permet aux ingénieurs hardware d’analyser rapidement et de façon précoce l’intégrité du signal des circuits imprimés en cours de conception.
Le but est de réduire le nombre de passages des circuits dans le processus de validation des performances électriques, préalable à l’élaboration d’un prototype. Cette vérification, assurée par des spécialistes de l’intégrité du signal, peut prendre plusieurs jours ou semaines et rend le délai de développement difficile à prévoir.
EP-Scan aide à détecter et à corriger en amont les problèmes de conception, afin de « réussir au premier passage » la validation des performances électriques. Partant des données de placement des composants et d’empilage du substrat (notamment au format ODB++), il effectue une simulation électromagnétique pour indiquer par exemple l’impédance et le retard des pistes, les pertes de retour et d’insertion, ou l’impédance par réflectrométrie temporelle.
De plus, le logiciel réalise automatiquement la comparaison des performances des différentes versions d’un circuit et génère les rapports de simulation correspondants.