Ce partenariat vise à accélérer le test et la validation d’interfaces aériennes supportant les nouvelles technologies d’intelligence artificielle.
Après avoir déjà collaboré autour de la 5G NR, l’Américain Keysight Technologies et le Sud-Coréen Samsung Research ont récemment signé un protocole d’accord visant à faire avancer la recherche et le développement de la 6G, cette prochaine génération de communications sans fil devant supporter les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle (IA), les jumeaux numériques ou les réseaux TSN (Time-Sensitive Networking).
Les deux partenaires ont ainsi pour objectif d’élaborer des solutions de test et de validation pour les systèmes sans fil 6G. Elles permettront d’accélérer le développement d’interfaces radio contribuant au déploiement de réseaux économes en énergie et ultra-denses, capables d’afficher de faibles latences et des vitesses de transmission de l’ordre du térabit par seconde.
Pour Keysight, cette nouvelle collaboration est l’occasion « d’affiner ses solutions de test pilotées par logiciel, essentielles à la conception de produits 6G se démarquant de la concurrence ». Tandis que Samsung compte sur ce protocole d’accord pour « faire grandement progresser sa stratégie 6G qui veut combiner son expertise en télécommunications avec des capacités en matière de logiciels et d’IA ».