La solution IXNetwork utilise les plans de test de l’alliance Avnu pour vérifier la conformité au standard IEEE 802.1AS-2020 des composants supportant le Time Sensitive Networking (TSN).
Le spécialiste américain de la mesure électronique Keysight a encore étoffé sa solution de test IXNetwork pour Ethernet, avec l’ajout d’un package destiné à vérifier la conformité au standard IEEE 802.1AS-2020 des appareils aptes au TSN (Time Sensitive Networking). IXNetwork suit pour cela les plans de test élaborés par l’alliance Avnu, dont Keysight est par ailleurs un membre clé en matière de méthodologie de test des spécifications relatives au timing et à la synchronisation sur des réseaux locaux.
Face à l’adoption accélérée du TSN, notamment dans les écosystèmes de l’automobile, de l’industrie et des télécommunications, IXNetwork veut aider les différents fabricants de puces et de composants à valider leur conformité aux standards TSN au niveau du silicium. La certification TSN selon les tests de l’Avnu assure ainsi l’interopérabilité des appareils pour fonctionner ensemble sur des réseaux Ethernet.
En pratique, IXNetwork dispose de ports de test qui émulent des centaines de points de terminaison Ethernet au comportement réaliste. Les scénarios de test sont exécutés avec l’interface graphique utilisateur ou via une API développée par exemple pour caractériser les performances dans les goulots d’étranglement et la résilience.