L’Américain sort une plate-forme de test de transmetteurs optiques à des vitesses de 100 Gbit/s ou plus, conformément aux exigences des futurs centres de données 800G.
L’Américain Keysight Technologies a encore étendu son offre destinée à la nouvelle génération de technologies de connectivité 800G, en proposant une plate-forme de test de liaisons série à 112 Gbit/s.
Cette solution doit permettre aux fabricants de transmetteurs optiques de vérifier avec précision que leurs modèles d’émetteurs et de récepteurs supportent des vitesses de 100 Gbit/s ou plus. Il s’agit là d’une condition critique pour répondre aux exigences de bande passante, de virtualisation, de commutation ainsi que d’efficacité énergétique des centres de données 800G qui émergent.
La nouvelle plate-forme de test de conformité repose sur le testeur BERT (Bit Error Ratio Tester) M8040A, associé à l’analyseur de communication numérique N1060A pour la partie réception et à l’oscilloscope temps réel Infiniium UXR pour l’émission.
L’ensemble fonctionne avec des logiciels de test automatisé vérifiant la conformité aux standards IEEE 802.3ck et OIF (Optical Internetworking Forum) CEI-112G-PAM4.