Le français dévoile le premier équipement de test clé-en-main de l’industrie dédié aux capteurs magnétiques 3D.
Le français Hprobe, fabricant de systèmes de test automatisés (ATE) pour les semi-conducteurs, vient de dévoiler le premier équipement de test clé-en-main de l’industrie dédié aux capteurs magnétiques 3D mis en œuvre dans les applications automobiles et industrielles.
La nouvelle solution se compose d'une tête de test avec un générateur magnétique 3D robotisé – basé sur la technologie unique ( voir photographie ) de Hprobe –, qui comprend un système d'étalonnage et de surveillance sur le terrain. L’équipement est conçu pour s'interfacer avec un testeur électrique déjà disponible, ou fourni avec un testeur complet comme solution clé en main. Les utilisateurs peuvent mettre en œuvre leurs propres tests et générer un modèle de champ magnétique 3D personnalisé via un logiciel dédié.
« Notre équipement répond à l'étape cruciale du tri des puces pour la nouvelle génération de capteurs magnétiques testés au niveau de la tranche [wafer, NDT], sous une intensité de champ élevée et sur une large zone de couverture. L’équipement offre une capacité de champ magnétique 3D statique et variable entièrement contrôlable, permettant l'utilisation d'une seule plate-forme pour tester différents types de produits » , explique Siamak Salimy, fondateur et CTO de Hprobe.