Les partenaires proposent une solution qui réduit le temps de calibration et de test de conformité de cartes au standard PCIe 5.0.
Le spécialiste du test de connectivité Granite River Labs (GRL) a récemment collaboré avec Anritsu pour concevoir une solution de test automatisé de la conformité d’un récepteur au standard PCI Express (PCIe) 5.0, qui vient d’être approuvée comme produit compatible « Gold Suite » par le consortium PCI-SIG.
La solution conjointe repose sur le testeur BERT de la gamme Signal Quality Analyzer-R MP1900A d’Anritsu, combiné au logiciel PCI Express 5.0 CEM Specification Receiver de GRL. Elle offre aux développeurs de cartes hôtes ou d’extension PCIe 5.0, un outil souple et rapide de test de conformité sur n’importe quel oscilloscope temps réel de Tektronix ou de Keysight.
A partir d'une interface utilisateur simplifiée, le logiciel de GRL réduit de façon significative le temps de calibration de l’équipement et automatise le test des spécifications complexes du PCIe. De plus, la solution vise à garder le contrôle sur le coût de l’infrastructure de test en fonction de l’évolution des derniers standards, grâce à l’analyseur MP1900A d’Anritsu qui supporte notamment l’Ethernet 200G/400G/800G, PCIe 4.0/5.0, USB3.2, USB4 et Thunderbolt.
« Dans l’avenir, nous prévoyons aussi de prendre en charge les spécifications PCIe 6.0 à 64GT/s afin de mener l’innovation dans la 5G, le cloud computing ou les centres de données hyperscale », explique Kohei Ota, directeur de la division Service Infrastructure Solutions d’Anritsu.