Dans un contexte d’inflation et d’incertitude géopolitique, le fournisseur propose des solutions de location qui limitent les risques financiers et respectent les échéanciers de test.
Le fournisseur de matériel de test Electro Rent propose des solutions de location d’équipements qui visent à atténuer la pression financière pesant sur les entreprises engagées dans des stratégies d’achat classiques. Il préconise d’autant plus cette alternative que la conjoncture est marquée par l’inflation et l’instabilité géopolitique.
Le spécialiste américain signale en effet les récentes prévisions de l’Union européenne estimant que « l’incertitude accrue de la situation géopolitique pouvait amener les entreprises à retarder leurs investissements ». Il cite également le rapport sorti en mai dernier par Deloitte Insights parlant de « l’effet négatif notable sur les marges opérationnelles dû à la hausse des prix de l’énergie et des matières premières ». Ou encore les perspectives économiques de l’OCDE qui annonçaient en juin « une croissance nettement plus faible qu’attendue pour presque toutes les économies, bon nombre des pays les plus touchés se situant en Europe ».
Dans ce contexte, Electro Rent s’appuie sur ses cinquante ans d’expérience en gestion d’investissements dans le matériel de test, pour rappeler qu’il est possible de fournir ces équipements en minimisant les conséquences d’un éventuel repli économique et en respectant les échéanciers de test et les dates de lancement de produits.
« Beaucoup d’entreprises ne savent même pas que les équipements de test haut de gamme sont disponibles à la location. En faisant appel à Electro Rent, les clients peuvent par exemple déployer l’analyseur de spectre ou de réseau le plus récent pour effectuer des tests haute fréquence uniquement pendant la période nécessaire », explique George Acris, Responsable du marketing d’Electro Rent pour la zone EMEA.