Le fabricant allemand sort une solution de validation et d’étalonnage automatique des capteurs radars automobiles en fin de ligne, dans une configuration particulièrement compacte.
dSpace a encore étoffé sa famille de produits DARTS (dSpace Automotive Radar Test Systems) en lançant à présent une solution de test automatique en fin de ligne des capteurs radars automobiles. Le fabricant allemand a développé cette offre en collaboration avec son compatriote Noffz Technologies, afin d’améliorer la fiabilité et la précision des systèmes d’aide à la conduite basés sur des radars.
Destiné à la production en grande série, le nouveau banc d’essai de fin de ligne est basé sur la méthode CATR (Compact Antenna Test Range), qui utilise un réflecteur parabolique pour générer un front d’onde plat. Il permet d’étalonner des capteurs avec une grande distance de champ lointain, dans une configuration particulièrement compacte.
« Avec un petit système qui offre une excellente qualité de signal et une grande précision, les fabricants peuvent désormais valider et étalonner leurs capteurs directement en production », résume Andreas Himmler, responsable produit chez dSpace.
Dans la chambre d’absorption à très faible réflexion, le capteur est étalonné à l’aide du simulateur de cible radar intégré. Au cours de cette opération, il pivote horizontalement et verticalement autour de son centre de rayonnement, via des entraînements de haute précision. Le système d’essai se veut donc spécialement adapté à l’étalonnage des capteurs radars modernes, 4D et imageurs.