L’allemand dSpace, fournisseur de solutions pour le développement et le test de calculateurs électroniques et de contrôles mécatroniques, vient d’annoncer l’acquisition de français Intempora, pour un montant non dévoilé.
Créée en 2000, grâce à des travaux de recherche menés au Centre de robotique de Mines ParisTech, et située à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), la société est un éditeur de logiciels de développement d’algorithmes pour l’industrie automobile, et en particulier pour les applications multi-capteurs temp réel, qui jouent un rôle essentiel dans la robotique mobile, les systèmes d’aide à la conduite (ADAS) et la conduite autonome.
L’allemand et le français étaient déjà des partenaires depuis des années, ce qui avait conduit à l’intégration du logiciel multi-capteurs temps réel RTMaps d’Intempora dans plusieurs solutions de dSpace. Les autres solutions du français incluent les logiciels d’annotation RTag et IVS (Intempora Validation Suite), un logiciel de gestion de données pour le cloud permettant le stockage de pétaoctets d’enregistrements et la recherche optimisée des scénarios de test pertinents.
« Avec le rachat d’Intempora, nous proposons désormais à nos clients une solution ouverte, cohérente et encore plus performante, qui couvre l’ensemble du processus de développement de la conduite autonome, de l’enregistrement et de l’enrichissement des données, au rejeu, à la génération de scénarios et à la simulation », précise Martin Goetzeler, directeur général du groupe dSpace.
« En intégrant de manière cohérente et plus rapidement nos outils avec les solutions de dSpace, nous pourrons soutenir les projets de plus en plus complexes de nos clients, notamment dans le domaine du développement de la conduite autonome basé sur les données », ajoute Nicolas du Lac (voir photographie), directeur général d’Intempora.