L’allemand Vector Informatik, fabricant d’outils logiciels et de composants embarqués pour le développement des systèmes électroniques automobiles, a annoncé coup sur coup les acquisitions du suédois Arccore et du français Squoring Technologies, pour des montants non dévoilés.
Créée en 2010 à Toulouse, la société française est spécialisée dans le suivi des projets de développements systèmes et logiciels, avec des tableaux de bord décisionnels (voir photographie) permettant d’améliorer la qualité et la performance des projets informatiques, dans les domaines aéronautique, aérospatial, automobile, ferroviaire, etc.
« Au sein du groupe allemand, nous pouvons considérablement renforcer nos activités de R&D. La portée mondiale de Vector nous permettra de continuer à fournir des capacités technologiques importantes à nos clients du secteur des logiciels », indique Patrick Artola, CEO de Squoring Technologies.
Et Thomas Riegraf, directeur général de Vector, d’ajouter : « L’offre de Squoring est une autre brique de notre stratégie consistant à fournir une solution complète pour la vérification et la validation de systèmes logiciels embarqués complexes. Il s’intègre bien à notre portefeuille de solutions de test système et de code. »
En tant que spécialiste des logiciels embarqués, l’éditeur suédois vient renforcer l’offre de produits et de services de l’allemand dans le domaine d’Autosar. « L'accent sera mis sur le développement en cours d'Autosar Adaptive, la nouvelle plate-forme standard pour les calculateurs applicatifs dans les véhicules », précise Dr. Thomas Beck, directeur général de Vector.
Créé en 2006, Arccore emploie 80 personnes entre son siège social situé à Gothenburg (Suède) et ses différentes filiales à Linköping (Suède), Munich (Allemagne), Bangalore (Inde), Palo Alto (États-Unis) et Shanghai (Chine).