Les américains Copper Mountain Technologies, fabricant d’analyseurs de réseau vectoriels, et National Instruments, spécialiste des systèmes de test basés sur plates-formes, ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique, portant sur le développement d’un analyseur de réseau vectoriel au format PXI Express (PXIe).
« Il s’agit d’analyseurs de réseau vectoriels avancés en termes de fonctionnalités, de performances et de tout un ensemble de caractéristiques. De par sa grande vitesse de balayage, par exemple, le nouveau modèle PXIe-S5090 est notamment destiné aux applications en production », indique Alex Goloschokin, cofondateur de Copper Mountain Technologies.
Le fabricant ambitionne ainsi d’étendre ses solutions aux secteurs de la production en semi-conducteurs, en automobile, en aéronautique et défense, ainsi que de l’enseignement. Parmi les spécifications, citons la présence de 2 ports, une gamme de fréquence de 300 kHz à 9 GHz, une dynamique de 138 dB, une vitesse de 10 µs, un format PXIe 3U simple largeur.
« L’interface logicielle permet de réduire à la fois le temps de réalisation des premières mesures et les temps de test, via une automatisation des mesures, deux exigences recherchées par les ingénieurs lorsqu’ils veulent intégrer l’analyse de réseau vectorielle dans un environnement de test en production », explique Jason White, Director of Product Planning de National Instruments.