L’allemand Conrad Business Supplies, spécialiste de la distribution par Internet et par catalogue, étend sa gamme d'instruments de mesure avec le multimètre numérique à valeurs efficaces vraies (true RMS) portable MM 12 de Benning.
Ce nouveau modèle permet aux techniciens de maintenance, aux ingénieurs électroniciens, aux concepteurs de matériel et aux techniciens de laboratoire de réaliser des mesures sophistiquées sur des systèmes électriques classés dans les catégories de mesure supérieures (CAT IV 600 V et CAT III 1 000 V).
« Les charges non linéaires, générées par les variateurs de vitesse, les convertisseurs de fréquence ou les alimentations d’équipements bureautiques ou d’éclairages à Led, s’accompagnent d’une puissance réactive dans le réseau. Cela nuit à la précision des multimètres conventionnels et des pinces ampérométriques », indique Tobias Enck, en charge des ventes techniques et du conseil Produits chez Benning.
Le nouveau multimètre affiche des gammes de tension de 40 mV à 1 000 Vca et Vcc, une justesse minimale de ± (0,03 % de la mesure + 2 chiffres), des gammes de courant de 40 mA à 10 Aca et Acc, des mesures de résistance (400 Ω à 40 MΩ), de capacité (40 nF à 40 mF), de fréquence (400 Hz à 100 kHz) et de température (-200 à +1 200 °C), ainsi que des tests de diode et de continuité.
« En plus des fonctions d’enregistrement et de mémorisation des données, le MM 12 peut partager ces dernières entre plusieurs services au sein d’une organisation, via l’application Android ou iOS gratuite Benning MM-CM Link (connexion en Bluetooth LE), pour une meilleure évaluation en temps réel », explique Julian Magnano, chef des groupes Produits au sein de la division Marques stratégiques de Conrad Business Supplies.