Sopemea, filiale du groupe français Apave spécialisée dans l’accompagnement à la qualification et les essais, vient d’annoncer l’acquisition de son compatriote Assistance Electromagnétique Conseil (AEMC), un acteur dans le domaine de la Compatibilité électromagnétique (CEM), pour un montant non dévoilé.
Situés à Seyssins (Isère) et à Paris, AEMC Lab et AEMC Formations ont été créés en 1982 par Alain Charoy, son actuel président et qui devient le conseiller du président de Sopemea. La société réalise l’analyse des phénomènes de perturbations des systèmes électroniques, accompagne les entreprises dans leurs projets (suivi complet de la CEM, rédaction de cahiers des charges, audits CEM, études de foudre) et assure enfin des formations.
Avec cette acquisition, Sopemea renforce son offre d’essais dans ce domaine et enrichi son offre de formations. « La réunion de nos expertises ouvre de nouvelles potentialités au groupe, sur de nouveaux marchés innovants notamment », ajoute Stéphane Torrez, président de Sopemea.