Astronics Test Systems, filiale de l’américain Astronics (ex-EADS Test and Services North America, à l’origine Racal Instruments) spécialisée dans les solutions de test clés en main, et l’américain National Instruments, leader en systèmes de test basés sur plates-formes, viennent d’annoncer la disponibilité du compteur-fréquencemètre PXI Express PXIe-2461 d’Astronics.
Il s’agit surtout du premier-né issu de la collaboration entre les deux sociétés destinée à faire migrer des systèmes de test VXI au format PXI dans les secteurs de l’aérospatiale et de la défense. « Notre objectif est d'équiper nos clients des toutes dernières technologies. Ce passage du VXI au PXI permettra ainsi de conserver les investissements engagés dans les programmes de test tout en fournissant un moyen simple de mettre à niveau d'anciens instruments », explique Jim Mulato, président d'Astronics Test Systems.
« Rendre disponibles des produits qui supportent d'anciennes capacités et notre investissement constant dans le domaine des instruments synthétiques et conçus par logiciel vont considérablement prolonger la durée de vie des programmes de test actuels », confirme Eric Starkloff, vice-président exécutif des ventes et du marketing chez National Instruments.
Le nouveau compteur-fréquencemètre PXIe-2461, qui s’inspire en fait du compteur universel VXI-2461C de Racal Instruments, se distingue par la présence de 2 voies supportant une gamme de tension de ±5,1 ou ±42 V, une gamme de fréquence jusqu’à 235 MHz, une résolution par seconde maximale de 9 digits, une résolution en intervalle de temps de 1 ns en monocoup (100 ps en mode « moyennage »), des fonctions de déclenchement automatiques et programmables avec une résolution de 2,5 mV…