Astronics Test Systems, entité du groupe américain Astronics spécialisée dans les solutions de test des systèmes électroniques critiques, vient de dévoiler la première référence de fréquence au rubidium au format PXI Express (PXIe) du marché, en partenariat avec son compatriote National Instruments. Le modèle PXIe-3352 intègre en effet un oscillateur au rubidium avec un récepteur GPS dans un seul et unique instrument de test.
Côté spécifications, on trouve une fréquence de sortie de 10 MHz, avec un bruit de phase de -150 dBc/Hz à 10 kHz de la porteuse, une justesse temporelle initiale de 5 x 10-11 et une stabilité temporelle de 5 x 10-11 par mois (dérive de la fréquence), etc., dans une carte PXI Express 3U double largeur.
« Cette introduction démontre l'engagement d’Astronics et de National Instruments pour fabriquer une nouvelle ligne d'instruments de test PXI dotés de fonctionnalités avancées pour les systèmes critiques de demain », explique Steve Fairbanks, directeur sénior pour les Produits et les Instruments chez Astronics Test Systems.
Par ailleurs, Astronics Ballard Technology, autre société du groupe Astronics, et National Instruments ont signé un accord portant sur la commercialisation dans le monde des produits PXI avioniques (MIL-STD-1553, ARINC 429…) du premier par le second. « L’ajout à notre offre des interfaces hautes performances basées sur une conception multiprotocoles Ballard nous permet de proposer à nos clients une plus grande flexibilité et de réduire les coûts des systèmes », affirme Robert Jackson, Principal Product Partner Business Manager chez National Instruments.