A l’occasion de l’édition 2017 de NIWeek, l’événement mondial de l’américain National Instruments qui s'est déroulé du 22 au 25 mai à Austin (Texas), Astronics Test Systems, filiale de l’américain Astronics (ex-EADS Test and Services North America, à l’origine Racal Instruments) spécialisée dans les solutions de test clés en main, vient de dévoiler la plate-forme d’intégration PXI ATS-3100.
Il s’agit, selon le fabricant, d’un concept innovant en développement de systèmes PXI : les ingénieurs disposent d’un « system-in-box » de démarrage pour créer et configurer rapidement un nouveau test, une nouvelle mesure ou d’autres systèmes basés sur le standard PXI.
« Nous éliminons le temps perdu en configuration et en débogue des systèmes de câblage complexes ou lors de l’intégration personnalisée des ressources. Notre nouvelle plate-forme apporte une solution déployable et rationnalisée qui fait tout le travail pour vous », affirme Brian Price, vice- président d’Astronics Test Systems.
Les utilisateurs n’ont plus qu’à connecter leurs instruments, à installer le logiciel et à se concentrer sur le développement de leur solution complète. Destiné à être utilisé en tant que bloc pour les systèmes de test de table ou en rack pour les applications de R&D et de production, l’ATS-3100 regroupe un châssis hybride PXI/PXI Express de 18 emplacements, des panneaux d’entrées/sorties reconfigurables en faces avant et arrière, la gestion interne des câbles et de la connectique et un grand écran tactile couleur, en plus d’être compatible avec les logiciels TestStand et LabView de National Instruments.
La nouvelle plate-forme peut accueillir des ressources de n’importe quel fabricant, dont évidemment celles d’Astronics Test Systems, telles que le générateur de formes d’onde arbitraires PXIe-1802 ou le numériseur PXIe-1803. L’américain propose d’ailleurs l’ATS-3100 en tant que solution seule ou en tant que solution clé en main, où la société fournit les ressources et personnalise le système aux exigences des clients.