La suite IQ Signal Master MX280005A fournit des fonctions d’analyse de la modulation pour l’inspection de spectres RF, la traque de signaux illégaux, la protection de fréquences sous licence ou la guerre électronique.
Le fabricant japonais Anritsu a développé le logiciel d’analyse de signal vectorielle MX28005A, destiné au post-traitement des fichiers de données IQ capturées par des analyseurs de spectre de sa gamme portable Field Master Pro MS2090A ou rackable Remote Spectrum Monitor MS27201A et MS2710xA.
Conçu pour des environnements de terrain exigeants, ce logiciel veut aider les autorités de régulation à inspecter les spectres RF, les agences de sécurité à traquer les signaux illégaux, les propriétaires de bandes de fréquence à protéger leur spectre sous licence, ou encore les fournisseurs d’équipements de défense à analyser les signaux radar ou de guerre électronique.
La nouvelle suite logicielle comprend des fonctions d’analyse de la modulation des signaux ainsi que la possibilité de rejouer les données IQ avec une résolution améliorée. Elle propose également un explorateur fournissant une vue détaillée des métadonnées de fichiers IQ et un outil de contrôle facilitant la configuration de l’analyseur de spectre pour acquérir les données IQ.
A cela s’ajoute une option de convertisseur de fichier qui permet de transcrire les données IQ issues d’un analyseur de spectre, au format requis par un générateur de signal vectoriel MG3710E, afin de simuler des signaux acquis dans un environnement de laboratoire.