Les logiciels MX371055A et MX371054A modélisent des formes d’onde d’interférences aidant les fabricants à pré-tester leurs récepteurs 5G et LTE, avant le test officiel de conformité 3GPP.
Le fabricant japonais Anritsu, spécialiste des solutions de test et mesure en télécommunications, a développé deux logiciels de test d’interférences destinés aux récepteurs 5G et LTE. Ces outils, référencés MX371055A pour la version 5G et MX371054A pour le LTE, s’installent sur le générateur de signaux vectoriels MG3710E, afin de produire des modèles de formes d’onde d’interférences jusqu’à 6 GHz, permettant de tester la sensibilité et le débit des récepteurs, selon les spécifications de l’organisme 3GPP chargé des normes de télécommunications mobiles.
Combinés à la station de test de communications radio MT8000A et à l’analyseur MT8821C, ces logiciels simplifient aussi bien les opérations de R&D que les validations préliminaires des récepteurs 5G et LTE par les fabricants eux-mêmes, favorisant ainsi le succès des tests officiels de conformité aux normes 3GPP, indispensables à la commercialisation.
Cette nouvelle solution logicielle intervient dans un contexte de forte croissance des livraisons de smartphones 5G, d’équipements locaux à accès fixe mobile FWA et de modules 5G pour l’automobile. Les fabricants présents sur le marché de la 5G poursuivent également, en parallèle, le développement d’équipements utilisateurs et de modules LTE pour les opérateurs qui ne fournissent pas encore de services 5G.