Les partenaires ajoutent la bande de 6 GHz aux fréquences de 2,4 et 5 GHz jusque-là disponibles sur leur solution conjointe de test de performance Over-The-Air d’appareils au standard IEEE 802.11ax.
Le spécialiste japonais en test et mesure Anritsu et le fabricant espagnol de systèmes OTA (Over-The-Air) Emite ont fait récemment évoluer leur solution conjointe, afin que le test de performance OTA des appareils conformes au standard Wi-Fi 6 défini par les spécifications IEEE 802.11ax, couvre aussi la nouvelle extension Wi-Fi 6E.
Pour cela, les partenaires ont ajouté la bande de 6 GHz aux fréquences de 2,4 GHz et 5 GHz jusque-là disponibles sur leur système commun qui, rappelons-le, est formé du kit de test de connectivité sans fil MT8862A d’Anritsu, intégré à la chambre réverbérante E600 d’Emite.
Cette solution doit permettre aux développeurs et fournisseurs de services d’implémenter les derniers standards WLAN pour tester la performance OTA des appareils dans un environnement répétable, en mesurant les indicateurs TRP (Total Radiated Power) et TIS (Total Isotropic Sensitivity).
Les collaborateurs comptent ainsi sur l’amélioration régulière de leur système, « la progression par petits pas » étant pour eux « la clé du succès pour des technologies et des marchés qui évoluent si rapidement ».