La solution conjointe associe les générateurs de signal Rubidium et les modules d’extension de fréquence pour couvrir une bande allant de 50 à 1 100 GHz.
Le Japonais Anritsu fait évoluer sa gamme de générateurs de signal Rubidium en les associant à des modules d’extension de fréquence du fabricant américain Virginia Diodes (VDI), pour couvrir une bande étendue de 50 GHz à 1 100 GHz.
La solution intégrée, qui se distingue par la large bande de fréquences et la puissance de sortie, constitue un générateur de signal sub-THz, conservant les performances du Rubidium en matière d’harmoniques et de faible bruit de phase. Elle répond aux applications émergentes de communications sans fil sub-THz, aux systèmes opérant dans les bandes W et D, ou aux liens intersatellites situés entre 220 GHz et 330 GHz.
Les modules VDI offrent en standard un port de test haute puissance, une atténuation RF contrôlée en tension et des taux de modulation TTL On/Off jusqu’à quelques kHz. Ils disposent de deux multiplicateurs permettant la configuration de signaux d’entrée dans deux bandes de fréquence. L’une à fréquence basse inférieure à 20 GHz avec un niveau de 10 dBm, et l’autre à fréquence haute inférieure à 50 GHz avec un niveau de 0 dBm.