Anritsu automatise le test de conformité d’unités radio au standard Open RAN

Le 05/04/2023 à 18:56

Le logiciel MX772000PC teste les unités radio et le MX773000PC émule les unités distribuées pour vérifier la conformité O-RAN.

Le fabricant japonais Anritsu vient de sortir les plates-formes logicielles MX772000PC et MX773000PC, qui visent à fournir un environnement flexible pour vérifier la conformité des performances d’unités radio Open RAN (architecture ouverte de réseaux d’accès radio) selon les spécifications O-RAN et 3GPP. Plus précisément, cette solution couvre les tests O-RAN Fronthaul (entre l’unité de bande de base et la tête radio déportée) pour assurer la compatibilité d’équipements multifournisseurs.

Le logiciel MX772000PC réalise le test automatisé des unités radio O-RAN (O-RU), demandant seulement aux ingénieurs de créer les séquences de test nécessaires à partir d’une interface graphique intuitive. Le logiciel MX773000PC sert quant à lui à émuler le fonctionnement d’unités O-RAN distribuées (O-DU) pour le test de conformité de cas concrets de synchronisation O-RU. Cela comprend l’insertion d’erreurs de timing au niveau S-Plane (Synchronization), suivant les spécifications O-RAN.WG4.CONF.

La solution prend notamment en charge une baisse de la qualité de l’horloge due à une dérive de synchronisation résultant de problèmes de compatibilité multifournisseur, de connexions de switch à plusieurs étages et d’équipement de transmission. La création et l’édition de messages M-Plane (Management entre O-RU et O-DU) est également simplifiée. De plus, une configuration CUSM-Plane (Control User Synchronization et Management) peut être effectuée depuis une application unique.

Copy link
Powered by Social Snap