Anite, fournisseur britannique de solutions de test et mesure pour les systèmes de transmission sans fil, va faire l’acquisition de la société munichoise Setcom Wireless Products. Le montant annoncé pour la transaction s’élève à 2,6 millions d’euros et l’opération devrait être finalisée le 1er avril 2015.
L’offre de Setcom vient compléter le portefeuille d’Anite en matière de test de conformité et d’interopérabilité des équipements sans fil, permettant aux utilisateurs de réduire le temps et les coûts de développement de leurs appareils, autant de critères cruciaux dans un marché où les exigences du standard LTE imposent des évolutions rapides.
La suite logicielle S-CORE constitue le produit phare de Setcom et apporte des solutions pour le délestage Wifi, des fonctions basées sur une architecture IMS (IP Multimedia Subsystem) telles que VoLTE (Voice over LTE), ainsi qu’une plate-forme de services de communication avancés de messagerie instantanée, de vidéo en direct ou encore de partage de fichiers entre des appareils et des réseaux divers.
Avec une base installée de clients comptant des opérateurs de réseaux mobiles, des fabricants d’appareils et des laboratoires de test, Setcom va bénéficier suite à son rachat, de la force de vente et des services de support d’Anite.
La stratégie d’expansion du britannique s’accompagne en parallèle d’un partenariat avec le laboratoire CTTL-Terminals (China Telecommunication Technology Labs), visant à développer des solutions de test MIMO Over-The-Air (OTA). Basée sur les caractéristiques de pointe de l’émulateur de canal radio Propsim d’Anite, cette collaboration a pour objectif la mise au point d’une méthodologie de mesures MIMO OTA des performances effectives des appareils supportant l’agrégation de porteuses pour le LTE-Advanced, avant leur introduction sur le marché.