Le capteur A19360 à magnétorésistance géante (GMR) affiche une haute résolution de signal et une fiabilité adaptées aux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).
Allegro MicroSystems, fournisseur de solutions de contrôle de mouvement efficaces en énergie, lance un capteur à magnétorésistance géante (GMR) pour la mesure de vitesse et de distance d’une roue. Baptisé A19360, ce nouveau dispositif s’adresse aux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), en présentant une fiabilité et une résolution de signal adaptées aux exigences de l’automatisation des véhicules de tourisme ou des applications de mobilité en tant que service (MaaS).
Le fabricant américain se réfère d’ailleurs à l’étude réalisée par le cabinet Strategy& du groupe PWC, rapportant que les constructeurs automobiles développent activement des systèmes logiciels et matériels pour progresser dans les niveaux 3, 4 et 5 d’autonomie des véhicules, face aux obstacles réglementaires et au retard dû à la crise sanitaire.
Le capteur A19360 repose sur la technologie GMR monolithique conçue par Allegro, qui annonce une très faible gigue et une large plage dynamique, sans dérive en température. Il dispose d’un mode à 8 événements par cycle magnétique fournissant un incrément tous les 5 mm de roulement de pneu. Un autre mode à 4 événements par cycle magnétique et à doublement des incréments par révolution permet de réduire de moitié le nombre d’aimants placés dans la roue.