Deux milliohmmètres de poche s’ajoutent à la gamme Tegam 700, le 720A à sécurité intrinsèque et le 730A à connectivité Bluetooth.
Le groupe américain Advanced Energy, qui a racheté le fabricant Tegam l’an passé, vient d’étoffer sa gamme Tegam 700 de testeurs d’intégrité des liaisons mécaniques et électriques, avec l’ajout des modèles de poche 720A et 730A présentés comme particulièrement compacts et légers.
Le 720A est un outil à sécurité intrinsèque qui permet une utilisation dans les environnements dangereux en présence de gaz ou de liquides inflammables. Le 730A se distingue quant à lui par sa connectivité Bluetooth LE, qui assure la transmission de données avec n’importe quelle plate-forme sous Windows, iOS ou Android en évitant une intégration complexe dans les systèmes d’enregistrement existants.
Les deux nouveaux milliohmmètres affichent une précision de 0,2 % et une résolution de 1 microohm, dans une plage de température de fonctionnement de -10 à +55 °C. Ils disposent d’un écran rétroéclairé et d’un clavier scellé qui repousse les liquides et les poussières, sans gêner le retour tactile. Les trois batteries AA fournissent 100 heures d’alimentation.
Forts de ces caractéristiques, les nouveaux testeurs ciblent en particulier les applications de fabrication et de maintenance dans l’automobile, l’aérospatiale et pour les équipements d’énergie renouvelable.