RS Components (RS ; groupe britannique Electrocomponents), spécialiste de la distribution de composants électroniques et de maintenance, et le français Socomec, fabricant spécialisé dans les équipements de coupure, de commutation de sources, de conversion d’énergie et de mesure, viennent d’annoncer la signature d’un accord de distribution en France.
Au travers de cet accord, RS proposera notamment les solutions de coupure et de protection, ainsi que celles en efficacité énergétique de Socomec, soit plus de 750 nouvelles références (transformateurs de courant, indicateurs de puissance et multifonctions, interrupteurs industriels et accessoires, sectionneurs et poignées de remplacement, etc.) venant, dans un premier temps, enrichir l’offre du britannique.
« Nous sommes ravis de la mise en place en France de cet accord avec Socomec, qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement », affirme Stéphane Maffli, directeur des ventes Europe du Sud chez RS. « RS possède un niveau de service remarquable et une logistique performante, ce qui nous permettra de gagner en efficacité dans le traitement des volumes moins importants. RS est également très présent sur les marchés de l’éducation et de la formation », ajoute Philippe Romieu, directeur commercial du groupe Socomec.