Après avoir dirigé la division Lightwave, Brian J. Soller a été promu au poste de COO du fabricant américain.
L’Américain Luna Innovations, spécialisé dans les technologies optiques pour le test par fibres optiques, vient de promouvoir Brian J. Soller (voir photographie) au poste de COO. Il accompagnera Scott A. Graeff, le président et CEO, dans le développement de la stratégie de la société et la mise en œuvre de la vision « Enable the Future with Fiber ».
Le nouveau COO interviendra en particulier dans le développement et la mise en œuvre du plan stratégique de la société, en mettant notamment l’accent sur l’optimisation de l’efficacité opérationnelle pour continuer à stimuler une croissance durable et rentable.
« Nous avons travaillé dur pour établir les bases pour une organisation solide et évolutive – nous sommes armés pour réaliser les opérations stratégiques nécessaires, y compris des fusions et acquisitions, afin de nous concentrer sur nos capacités en fibres optiques. Ses compétences et l’expérience font de Brian J. Soller le candidat idéal pour diriger les opérations de Luna Innovations dans le futur », affirme Scott A. Graeff.
Titulaire d’une licence en mathématiques et physique de l’Université du Wisconsin-La Crosse et d’un doctorat de l’Institut d’optique de l’Université de Rochester, Brian J. Soller a, au début de sa carrière, codéveloppé l'instrumentation pour les appareils à fibre optique fabriqués aujourd'hui par Luna Innovations.
Il a ensuite été vice-président et directeur général de Luna Technologies, de 2005 à 2007, puis président de la division Produits de Luna Innovations, avant de devenir vice-président du développement et des ventes du LightPath Technologies à partir de 2010. Après un passage chez Micron Optics – la société sera rachetée par Luna Innovations en 2018 –, en tant que vice-président du marketing, Brian J. Soller revient chez Luna Innovations en 2014 en tant que vice-président et directeur général senior de la division Lightwave.