Les séries 53C et 55C servent à la détection de matière ou de niveau de remplissage dans des applications sensibles à l’hygiène.
Spécialisé en solutions de détections pour l’automatisation industrielle, Leuze lance les capteurs hygiéniques 53C et 55C, conçus pour supporter les cycles de nettoyage et de désinfection à haute température dans des applications de production ou d'emballage de denrées alimentaires ou de produits pharmaceutiques.
Ils s’utilisent de manière flexible comme détecteurs, barrières unidirectionnelles ou cellules reflex sur réflecteur, pour détecter par exemple du verre, du PET, des films, des petites pièces, ou un niveau de remplissage.
Présentés dans un boîtier miniature lisse en acier inoxydable de type V4A et dotés d’un couvercle en verre résistant aux rayures, les nouveaux capteurs affichent des indices de protection IP67, IP68 et IP69K. La configuration, l’exploitation et la maintenance s’effectuent via IO-Link.
La série 53C cible les applications particulièrement sensibles à l’hygiène, grâce à un design évitant les contaminations bactériennes. Les modèles 55C sont quant à eux fabriqués avec des matériaux chimiquement stables, spécialement adaptés aux zones humides.